RTPacific Contact Avis
 
26.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Herman Nau, légende du Tabou combo, est parti

Herman Nau, légende du Tabou combo, est parti



En quelques minutes la nouvelle a fait le tour du monde. Le musicien fondateur du groupe musical Tabou combo est décédé, à la suite d’un ACV.

C’était le 11 juillet, que le musicien avait dû se rendre en urgence à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessitait son cas. Et, c’est le dimanche 25 juillet que le monde a appris la nouvelle triste de son décès. La veille des 66 années de la création Compas direct, le rythme national.

On ne s’attendait pas à ce drame, surtout personne ne voyait venir la fin de Herman, qui paraissait en pleine forme, contrairement à son collaborateur Shoubou, qui parait très diminué depuis la mort de sa femme.

C’est au cours de l’année 1968, que le musicien batteur, depuis son jeune âge, a co-fondé avec son ami Albert Chancy, le Tabou combo. Encore aujourd’hui, ce groupe musical mythique reste une icône dans la musique antillaise, avec son Funky compas.

Herman Nau, tout comme Roger Monfort Eugene aka Shoubou et Jean Yves Joseph et Yvon André aka Ti Kapi, n’ont jamais collaboré avec d’autres groupes musicaux. Ils ont passé plus de cinquante ans ensemble sur la scène musicale. Et, le dimanche 25 juillet, la maladie a décidé cette bande de copains depuis plus d’un demi-siècle.

Il a un style qui n’est pas compliqué et reste à la mesure de son groupe mythique le Tabou combo. Herman n’est pas seulement un batteur, mais aussi un trompettiste. Il a joué dans l’orchestre de son école quand il était jeune.

Nos condoléances à nos amis du groupe musical Tabou combo qui a amené la musique haïtienne sur le toit du monde.

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5714]