RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Dartagnan Pascal Joseph remporte le concours : « Je prends la photo et je présente Odette Roy Fombrun »

Dartagnan Pascal Joseph remporte le concours : « Je prends la photo et je présente Odette Roy Fombrun »



Les organisateurs de l’Institut de valorisation des patrimoines d'Haïti (IVAP Haïti) ont proclamé les gagnants du concours de photographie organisé à l'occasion du 104e anniversaire de Odette Roy Fombrun. Dartagnant Pascal Joseph a remporté ce concours. Il est suivi de deux couples de participants.

« Nous voulons féliciter le gagnant Dartagnan Pascal Joseph et les autres gagnants de ce concours qui vise à honorer l'une des personnalités les plus remarquables de la société haïtienne, l'historienne Odette Roy Fombrun », a déclaré d'entrée Zacharie Thermo au journal Le National. Pour nous à IVAP Haïti Odette Roy Fombrun est une icône, une immortelle, un patrimoine vivant qui a traversé plusieurs générations et qui doit être proposé comme un modèle à la jeunesse haïtienne », a-t-il expliqué. « Ce concours a-t-il poursuivi est plus un cadeau pour nous que nous ne le sommes pour elle. Ce concours a été pour nous un signe de notre reconnaissance pour cette sommité intellectuelle. Le faire connaître à tous est la plus grande satisfaction, car elle doit être estimée, valorisée et chérie dans toute son essence et sa valeur ».

Il faut rappeler que les inscriptions de ce concours ont débuté le 15 avril dernier et se sont achevées le 2 mai 2021. Il s'agit à travers ce concours d'honorer Odette Roy Fombrun à l'occasion de ses 104 ans et donner la possibilité aux jeunes de mettre en valeur leur connaissance tout en enrichissant leurs compétences sur une icône nationale dans un contexte où l'on a des modèles fabriqués. Les gagnants vont recevoir des cadeaux comme : ordinateurs portables, caméras Canon, sacs de transport de matériels photographiques et tablettes.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5622]