RTPacific Contact Avis
 
28.05° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Marc Antoine chante son pays

Marc Antoine chante son pays



Marc Antoine est désormais un nom à retenir dans le domaine de la musique haïtienne. Il est Québécois est originaire d’Haïti, son pays qui traverse toutes ses compositions. Même méconnu en Haïti, il faut reconnaître que les débuts de l’aventure musicale de l’auteur interprète ont été heureux.

Marc Antoine a complété des études en droit, mais se concentre principalement sur la musique. Grâce à sa mère, Marc Antoine arrive à décrire son pays d’origine dans l’une de ses compositions intitulée, en toute simplicité, «Haïti». La strophe, reprise ci-dessous, témoigne de la profondeur des sentiments du chanteur.

« Haïti je t'adore même si je te sens si loin de moi.

Tu es ma mère, tu es mon père, tu es le sang qui coule dans mes veines.

Haïti je t'adore, j'aimerais tellement être plus près de toi,

tu es ma sœur, tu es mon frère,

tu es le sang qui coule dans mes veines »

Malgré le fait qu’il ne vit pas au pays, il se donne pour responsabilité de flatter les beautés de ce petit pays, autrefois considéré comme « La Perle des Antilles. »

Son premier opus « Comme il se doit », sorti au cours de l’année de 2006, a surpris, séduit et étonné tout le monde. Il avait imposé sa voix chaude et suave sur les ondes des radios françaises.

En 2009, il a été nominé aux Music Awards pour la catégorie « Révélation francophone de l'année » ; il a siégé au jury officiel de Miss France 2010.

Il fait en 2006 une rencontre décisive avec Sonny Black, un producteur renommé de Montréal déjà présent sur les albums de Corneille et K. Maro, entre autres.

Son deuxième album, «Notre histoire», est sorti le 29 mars 2010 en France. Le premier single est « Qui tu aimes ».

En 2012, la carrière de Marc Antoine a failli prendre fin. À la suite du rapprochement de Emi avec Warner, le contrat de Marc Antoine est bloqué et l'empêche de poursuivre sa carrière de chanteur. Après un marathon judiciaire et un arrangement avec les distributeurs, Marc Antoine récupère le droit de se produire à nouveau et sort, en 2019, « Amoureux », extrait de son nouvel album.

Depuis, il ne cesse de prendre des gallons. Bonne chance à Marc et qu’il avance avec succès dans son aventure !

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5622]