RTPacific Contact Avis
 
30.68° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Rue Sténio Vincent, Jérémie

Rue Sténio Vincent, Jérémie



Patrice Dougé est un photographe et émerveillement permanent et qui a besoin d’être accueilli par des territoires chargés d’histoire et de lumière. Pour vaincre le confinement et l’enfermement imposé par la situation sécuritaire à Port-au-Prince, il vient de déposer son balluchon à Jérémie.

Le National publie les premiers clichés de Dougé dans son exploration du paysage urbain de la ville de Jérémie. Il s’agit de rendre compte d’une démarche d’esthétisation du patrimoine, à la fois ordinaire et historique, d’une ville qui rêve, en dépit de tout, de sauvegarder et de valoriser son patrimoine bâti.

Ces clichés aident à faire le diagnostic du bâti historique de la rue Sténio Vincent à Jérémie. Pour le meilleur et pour le pire.

La Rédaction




Articles connexes


Afficher plus [5552]