RTPacific Contact Avis
 
30.68° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Inauguration du jardin Toussaint Louverture à Paris

Inauguration du jardin Toussaint Louverture à Paris



Pour célébrer la journée nationale des mémoires, de la traite, de l'esclavage et de leurs abolitions le 10 mai 2021,la maire de Paris Anne Hidalgo a inauguré un jardin portant le nom de Toussaint Louverture figure emblématique de la lutte contre l'esclavage.

La Ville de Paris choisit de rendre hommage à cette grande figure des mouvements anticolonialiste et abolitionniste en donnant son nom à un bel espace arboré, lieu de vie accueillant des jeux d’enfants et des équipements sportifs, au cœur d’un quartier populaire du 20e arrondissement.

Général et homme politique franco-haïtien, François-Dominique Toussaint Louverture était à la tête des armées de Saint-Domingue. Il a joué un rôle historique de premier plan en tant que chef de la révolution haïtienne. Sa lutte contre le rétablissement de l’esclavage en Haïti lui vaut d’être incarcéré en 1802. Grande figure abolitionniste et émancipatrice, son combat universel mène à l’indépendance de l’Ile en 1804, faisant de celle-ci la première République au monde issue d’une révolte d’esclaves.

Schultz Laurent Junior
En collaboration avec la presse internationale.




Articles connexes


Afficher plus [5552]