RTPacific Contact Avis
 
31.19° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Élimination en cascade des athlètes haïtiens

Élimination en cascade des athlètes haïtiens



Le début des représentants d’Haïti dans les Jeux olympiques de Tokyo n’a pas été couronné de succès. La Judoka de 52 kg, Sabiana Anestor a été éliminée en 32e de finale, de même que la nageuse Émilie Grand’Pierre et la Taekwondoïste de 17 ans, Lauren Anna Lee en huitième de finale. Haïti jouera sa chance en boxe, nation et l’athlétisme à partir de ce 29 juillet.

En quête dune médaille olympique, la délégation haïtienne débute très mal les jeux de Tokyo. Les trois athlètes féminins qui ont pris part dans les jeux ont toutes essuyé des défaites. La Judoka de 52 kg, Sabiana Anestor a été éliminée, le samedi 24 juillet 2021, en 32e de finale face à la Georgienne Tetiana Levytska-Shukvani (10-0). Porte-drapeau de la délégation, l’athlète de 27 ans n’a jamais été à la hauteur de son adversaire. Son élimination a été plus que logique suivant le déroulement de son combat.

Malgré une première place de sa série avec un temps d’une minute 14 secondes et 82 centièmes, la jeune nageuse haïtienne Émilie Grand-Pierre n’a pu obtenir sa qualification. Dans le décompte final, la jeune nageuse n’a terminé qu’à la 37e place, loin des 16 meilleurs chronos. Sa prestation a été insuffisante pour accéder en demi-finale au Centre aquatique de Tokyo.

La taekwondoïste haïtienne Lauren Anna Lee a elle aussi été éliminée en huitième de finale. Elle été malmenée par la Croate Matea Jelic (22-2), au Makuhari Messe Hall. En dépit de ce revers, elle a pu participer à un match pour la médaille de bronze. À ce stade, elle a croisé la route de la brésilienne Milena Titoneli. Là encore, Lauren Anna Lee s’est inclinée (26-5).

La programmation des autres athlètes

Le boxeur Darrelle Valsaint JR a été qualifié, le dimanche 25 juillet, pour le prochain tour suite au forfait de son adversaire. En huitième de finale il sera à l’affiche, le 29 juillet au Kokugikan Arena, le vainqueur du match entre le Camerounais Seyi Dieudonné Ntsengue Wilfried ou le Congolais Tshama Mwenekabwe David .

Les épreuves d’athlétisme se dérouleront du 31 juillet au 8 août. Mulern Jean (100 m haies) a rendez-vous dans la matinée du 31 juillet, au Stade olympique de Tokyo. Tout le pays espère que la délégation haïtienne finira par empocher une médaille. Toutefois, cette performance restera très difficile à atteindre pour une délégation aussi restreinte.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2772]