RTPacific Contact Avis
 
26.3° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Les Grenadiers débutent par une défaite

Les Grenadiers débutent par une défaite



La seizièmeédition de la Gold Cupa débuté le weekend écoulé. La sélection haïtienne a fait son entrée dans le groupe B face aux États-Unis, le dimanche 11 juillet, au Children’sMercey Park ( Kansas City). Elle s’est inclinée sur le score 1-0. La prochaine sortie des joueurs haïtiens est fixée au jeudi 15 juillet. Pour rester en vie, les Grenadiers sont dans l’obligation d’obtenir un résultat positif.

L’aventure de la Gold cupdémarre sur une mauvaise note pour la sélection de Jean Jacques Pierre. Avoir l’avoir disputé comme joueur, l’originaire de Léogane a fait ses débuts comme sélectionneur dans cettecompétition phare. En dépit d’une bonne prestation, la formation bleu et rouge a baissé pavillon sur le strict minimum face aux Américains, 1-0.

Le début des Haïtiens a été entaché de quelques soucis. Pas moins de 5 joueurs ont contracté la Covid-19, parmi eux le buteur Frantzdy Pierrot, Josué Duverger, JemsGeffrard et Louis DeedsonLouiocius.Ce qui a obligé le technicien à la modification de son onze de part. Il a aligné Bryan Sylvestre dans les buts, Ricardo Adé a été accompagné de Kevin Lafrance en défense centrale. Les autres joueurs de a défenseétaientCarlensArcuset Martin Experience. Bryan Alceus, Leverton Pierre et Stephan Lambèse ont composé le milieu de terrain. DuckensNazon,Derrick Étienne et Carnejy Antoine étaientprésents en attaque.

Le début de la rencontre n’a pas été de tout repos pour les Haïtiens. Entre hésitation et manque de cohésion, ils ont laissé beaucoup d’espace aux Américains. Sans avoir terminé avec le temps d’observation, ils ont encaissé un but dès la huitième minute sur une tête du défenseur Samuel Vines. On se croyait se faufiler vers une ballade des Américains, mais le reste de la rencontre a été totalement différent.

Dans l’ensemble, les Américains avaient la possession du ballon à 63% contre 37% pour les Haïtiens. Cet écart n’a pas été visible dans les autres lignes de stats. Les tirs cadrés ont été au nombre de 8 dont 3 pour les Grenadiers pour 8 occasions créées. Dans cette rencontre, le portier Bryan Sylvestre s’est illustré avec pas moins de 4 arrêts. En deuxièmepériode, l’équipehaïtienne a failli mêmeégaliser si les buteurs étaient plus adroits. Le score n’a pas été modifié jusqu’au coup de sifflet final, 1-0.

Dans l’autre match du groupe B, le Canada a fait une bouchée de la Martinique 4-1. Il est logiquement leader avec 3 points, devant les États-Unis qui comptent le même total, Haïtiet Martinique occupent les deux dernièresplaces. Par rapport à ce cadre de figure, la sélectionhaïtienne devra sortir le grand jeu pour sa prochaine sortie contre le Canada.

Au niveau mental, le match face aux États-Unis a laissé de bonnes sensations dans le groupe. Toutefois, la sélectionnord-américaine reste sur deux victoires consécutives face aux Haïtiens et peut se servir de cette expérience pour obtenir un bon résultat. L’important pour Haïti sera de ne surtout pas perdre, sinon l’aventure peut s’arrêter brutalement et prématurément.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2772]