RTPacific Contact Avis
 
30° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

LDC: match nul historique de l’Arcahaie FC

LDC: match nul historique de l’Arcahaie FC



En huitième de finale aller de la Ligue des champions de la Concacaf, au stade Felix Sanchez, l’Arcahaie FC a été l’auteur d’une prestation monumentale face à Cruz Azul. Les joueurs de Gabriel Michel ont tenu tête en réalisant un match nul et vierge 0-0. Ce résultat leur permet de garder leur chance de qualification jusqu’au match retour dans une semaine.

L’Arcahaie FC a accueilli son homologue de Cruz Azul, au stade Felix Sanchez, le mardi 6 avril 2021, dans le cadre de la première manche des huitièmes de finales de la Ligue des champions, la plus grande compétition de clubs de la Concacaf. Les hommes de Gabriel Michel ont obtenu un précieux match nul, 0-0.

Les tests effectués avant le match ont confirmé deux cas positifs à la Covid-19 au sein de l’effectif archelois. En absence ces éléments dont leurs noms n’ont pas été révélés, le technicien haïtien a débuté avec un onze composé de Gooly Elien (1) – Gerson Gabriel (77), Jhonciny Desronvil (44), Sylvenson Colin (24), Richkard Calixte (12) – Osé Charles (7), Olnick Alesy (4), Wendy Louis-Jean (10) – Kenley Hazard (23), Mylove Dorvilien (9) et Richardson Thomas (11)

Dès la première minute ju’squau coup de sifflet final, la défense bien organisée d'Arcahaie FC a tout fait pour maintenir l'attaque de haut vol de Cruz Azul à distance. Les assauts répétés des Mexicains ont été l’occasion pour le portier archelois Gooly Elien de s’illustrer avec plusieurs arrêts décisifs. Le jeune portier a d’ailleurs été désigné meilleur joueur la rencontre. Un bon résultat pour la formation receveuse qui a tenu en échec l’équipe six fois championne de cette compétition.

Le match retour se jouera dans une semaine au stade Aztèque, au Mexique. L’occasion pour les Haïtiens de tenter d’arracher la qualification. Ce ne sera pas une partie de plaisir vu que l’équipe de Cruz Azul qui a mis au repos plusieurs de ses éléments à l’aller aura un autre visage dans son stade. De toute façon, l’Arcahaie FC n’aura plus rien à perdre dans cette phase de la compétition. Une qualification ne sera que le prolongement de son conte de fées.

La VAR introduite dans les compétitions de la Concacaf

Parallèlement, la Concacaf a annoncé que la VAR sera utilisée dans plusieurs compétitions de la zone en 2021. Dans la Ligue des champions de la Concacaf, le support arbitral vidéo fera son entrée à partir des demi-finales.

« La Concacaf travaille depuis deux ans à introduire la VAR dans ses compétitions avec plusieurs opportunités de formation et de développement pour les arbitres d'élite de la région. Le processus a été légèrement retardé en raison des défis liés au Covid-19, mais la semaine dernière, la Confédération a pu entrer dans les dernières étapes de sa planification pour introduire la technologie », explique la Concacaf.

Parmi les compétitions concernées, il y a entre autres la Ligue des nations de la Concacaf, la Gold Cup, deux évènements majeurs de la zone.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2694]