S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Le point sur la situation de quelques expatriés !

Le point sur la situation de quelques expatriés !



Certains internationaux haïtiens évoluant à l’étranger continuent de se préparer en vue des prochaines échéances de la sélection haïtienne. À la fin de cette semaine, ils seront au rendez-vous avec leur club respectif. L’attaquant Frantzdy Pierrotqui a été buteur pour l'En Avant Guingampaffrontera Châteauroux le 8 janvier 2021. En Belgique, Duckens Nazon et ses coéquipiers accueilleront le Club Brugge, le 10 janvier à 14 h 45.


L’année 2021 sera cruciale pour l’avenir à moyen terme de la sélection haïtienne. Entre les barrages de la Gold Cup 2021, la première phase des éliminatoires du mondial Qatar 2022, l’équipe haïtienne aura besoin de tous ses éléments en grande forme. Ainsi, chaque performance des internationaux sera un atout pour la réussite des Grenadiers.

En France, Frantzdy Pierrot a retrouvé ses sensations de buteur plusieurs mois après sa blessure au genou. Le valeureux attaquant a été buteur dans le match nul 2-2 de son club, En Avant Guingamp, contre Amiens, le mardi 5 janvier 2021. L’attaquant a été buteur à la 36e minute pour donner l’avantage à son équipe. Il aura l’opportunité de confirmer son retour en forme le vendredi 8 janvier 2021 dans le cadre de la dix-neuvième journée de la Ligue 2. L’EN Avant Guingamp sera en déplacement sur le terrain de Châteauroux à 14 h (heure haïtienne).

L’EN Avant Guingamp connait une première moitié de saison très difficile. Le club est actuellement en quinzième position avec seulement 17 points. Un retour en forme de Pierrot le permettra d’inverser la tendance dans le classement.

Pour sa part, l’AJ Auxerre d’Arcus Carlens visitera Grenoble, le 9 janvier à 9h. L’arrière droit haïtien qui a un rôle important dans cette formation attendra une victoire des siens afin de continuer leur ascension dans le classement. L’AJ Auxerre est cinquième avec une bagatelle de 32 points, cinq unités de moins que le leader Troyes.

Dans le championnat belge de football, tout marche à merveille pour le buteur haïtien Duckens Nazon. Le joueur et son équipe seront aux programmes le dimanche 10 janvier 2021 face au club Brugge à partir de 14 h 45.La formation ST Truiden est quatorzième avec 20 points. Une victoire lui fera peut-êtreprogresser dans le classement. Il pourra compter sur un Duckens Nazon en état de grâce depuis plusieurs matchs. Nazon a déjà inscrit 6 buts depuis le coup d’envoi de la saison. Élément clé de l’équipehaïtienne, le Chouchou du public haïtien mettra sa bonne forme dans peu de temps au service des Grenadiers.

En Espagne, l’international haïtien Mikaël Cantave quitte le CD Olimpic de Xativa au profit du CP Villarobledo. Le joueur aura comme coéquipier dans le club son compatriote, Loubens Pierre Michel. C’est le troisième club du joueur en l’espace de 6 mois.

Parallèlement, auxÉtats-Unis, l’international Ronaldo Damus a signé en faveur de l’Orange County SC, club californien évoluantdans l’USL Championship américaine. Damus a une longue histoire avec le football aux États-Unis où il évolue dès son plus jeune âge. À 21 ans, l’ancien joueur du Réal Hope Academy aura une nouvelle saison pour se faire remarquer par les grands clubs de la Major League Soccer (MLS).

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2640]