S'identifier Contact Avis
 
30° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Moment de rêve pour DuckensNazon !

Moment de rêve pour DuckensNazon !



L’attaquant haïtien Duckens Nazon connait un moment de grande réussite dans son club ST Truiden. Dans le match face à OH Leuven, le lundi 23 novembre 2020, le joueur a inscrit un doublé (match nul 2-2). Dans l’ensemble, le joueur de 26 ans marque4 buts sur les quatre dernières rencontres.


Duckens Nazon s’impose graduellement comme un élément clé dans le dispositif de l’entraîneur Kevin Muscat.En l’espace de quelques semaines, il s’est transformé en buteur providentiel de son équipe. À l’occasion de la treizième journée du championnat belge, St Truiden a fait match nul,2-2 contre OH Leuven sur deux magnifiques réalisations de Nazon.

L’attaquant de l’équipe haïtienne a d’abord ouvert le score de fort belle manière pour son équipe à la 27e minute de jeu. D’un contrôle orienté et malgré la présence de plusieurs défenseurs, il a mis un tir imparable pour le portier. Son ouverture du score a été suivie de l’égalisation de Henry sur penalty pour l’équipe adverse. La mi-temps s’est soldée sur le score de 0-0.

En deuxièmepériode, la formation ST Truiden n’arrivait pas à prendre l’avantage sur son adversaire. Au contraire, elle a encaissé un second but aux environs de la 73e minute de jeu. Pendant qu’on s’acheminait vers la fin de la partie, Nazon a chipéle ballon aux pieds d’un défenseur pour aller conclure face au portier. Son but où il a allié l’intelligence et la finesse technique a pu offrir le match nul à son équipe.

En dépit de tout, le ST Truiden est toujours dans une position inconfortable dans le classement. Le club est seizième sur dix-huit équipes avec seulement 10 points. Il a toutefois un match en retard qui peut lui faire monter jusqu’en treizième position.

La bonne forme de Nazon

DuckensNazon a bataillé avant de retrouver sa place au sein groupe dans l’équipe type. Plus intéressant encore, sur les quatre derniers matchs, il a inscrit autant de but. C’était le cas face à K. Beerschot V.A.où il a planté un but. Il a réitéré cet exploit contre le Standard de Liège. Même s’il n’a pas scoré contre le KRC Genk, Nazon a vite rectifié le tir contre l’OH Leuven en inscrivant deux buts. Au total, Nazon a un bilan de 4 buts pour sept apparitions sous les couleurs de son club, cette saison.

La situation est au point mort au niveau de la sélection haïtienne. Si le joueur continue sur cette lancée, il pourrait être déterminant dans les prochaines échéances de la sélection haïtienne prévues pour le mois de mars de l’année à venir. Avant, Nazon doit s’assurer de la progression de son équipe dans le classement pour éviter toute situation regrettable à la fin du championnat belge. Le prochain rendez-vous pour Nazon et ses coéquipiers est fixé au samedi 28 novembre à partir de 10 h (heure haïtienne). La formation de ST Truiden accueillera le Waasland-Bevere. L’occasion pour Duckens de faire encore parler sa capacité de buteur.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2645]