S'identifier Contact Avis
 
27.32° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Neuvième journée : Le derby capois au premier plan !

Neuvième journée : Le derby capois au premier plan !



Le Championnat haïtien de première division est à l’affiche ce weekend pour le compte de la neuvième journée. Outre le Don Bosco FC, leader de la compétition, qui se déplacera au parc Levelt pour se mesurer au Tempête FC, la ville du Cap-Haitien accueillera le derby entre le Fica et l’ASC, le dimanche 25 octobre 2020, au parc Saint-Victor.


Depuis l’ouverture la saison 2020-2021, les supporteurs ont rendez-vous tous les weekends pour assister aux différentes rencontres de première division. La neuvième journée débutera le samedi 24 octobre 2020. En raison de l’indisponibilité du stade Sylvio Cator, en réparation, les clubs de la capitale sont un peu dispersés. Ainsi, le Cosmopolites SC recevra l’AS Mirebalais au parc Levelt à partir de 18 h.

Les autres rencontres se dérouleront le dimanche 25 octobre. Les regards seront particulièrement rivés au Cap-Haitien pour suivre le derby local. Le Fica, qui se retrouve en dixième position avec 10 points au classement, recevra son homologue de l’ASC à partir de 18 h, au parc Saint-Victor. L’ASC a tout à gagner dans cette rencontre. En cas de victoire, l’Association sportive capoise, 14 points en troisième position, peut atteindre la première place du classement, dépendamment des résultats des autres équipes de tête.

Un peu plutôt, à 16 h, au parc Louis Lamartiniere, l’USR jouera contre le Real Hope Academy. Les deux équipes sont très proches dans le classement. L’équipe receveuse totalise 10 points en douzième position, avec deux unités de moins que son adversaire qui occupe le septième rang du classement.

Au land des Gabions, à 16 h, la Juventus FC, qui totalise 8 points, aura la possibilité d’arriver à la hauteur du Baltimore SC si elle parviendra à lui prendre les trois points. Ce ne sera pas une mission facile puisque le Baltimore SC connait un regain de forme depuis quelques journées.

L’Arcahaie FC qui devrait affronter la formation de Verdes FC dans les barrages de la Ligue des champions de la Concacaf a vu la rencontre renvoyée en raison de la contamination au coronavirus d’au moins 8 joueurs adverses. De retour en Haïti après sa courte visite en terre voisine, le club de la cité du Drapeau retrouvera le terrain, parc Saint-Yves à 16 h, contre l’Ouanaminthe FC.

Les Archelois sont potentiellement les vrais leaders du classement puisqu’ils additionnent 13 unités, un point de moins que les mieux classés, et un match en moins. En cas de victoire, ils confirmeront cette tendance à mi-chemin du terme de la série d’ouverture. Parallèlement, au parc Mercinus Deslouches, Le Violette AC visitera le Triomphe FC. Le VAC comptabilise 14 points et sera à la recherche de trois unités supplémentaires.

Comme le Cosmopolites, le Racing CH ne pourra pas accueillir son match au stade Sylvio Cator. Le vieux Lion jouera provisoirement au centre Sportif Dadadou contre l’AS Cavaly de Léogane. Ce match aurait pu être le choc de la journée car les deux équipes sont dans le top six du classement avec 14 points pour le Cheval rouge et 13 pour le Racing CH.

La situation du Tempête FC préoccupe les supporteurs saint-marcois. Le club peine à collecter les victoires. Le dimanche 25 octobre à 18 h, il aura du pain sur la planche en accueillant le Don Bosco FC de Pétion-ville, leader de la compétition avec 14 points. La formation 4×4 aura besoin de l’appui de son public pour accomplir cette mission difficile. En cas de nouveau revers, le club Bleu et Blanc s’éloignera très sérieusement des play-offs.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2612]