S'identifier Contact Avis
 
25.2° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

L’ Arcahaie FC sur la scène internationale !

L’ Arcahaie FC sur la scène internationale !



Engagé dans la phase qualificative de la Ligue des champions de la Concacaf, l’Arcahaie FC affrontera la formation de Verdes FC, le mardi 20 octobre 2020 à 20 h, à l’Estadio Felix Sanchez, en République dominicaine. L’équipe entraînée par Gabriel Michel est en terre voisine avec une délégation de 26 personnes pour tenter de récupérer le billet qualificatif.


À défaut de disputer son match comptant pour la huitièmejournée du Championnat haïtien de première division, l’Arcahaie FC va se retrouver sur le terrain dès le mardi 20 octobre 2020 dans le cadre du tour préliminaire de la « ConcacafLeague ». Les hommes de la cité du Drapeau sont en République dominicaine à la recherche du billet qualificatif pour la prochaine phase de la compétition organisée par la Confédération du football d’Amérique du Nord, Centrale et de la Caraïbe (Concacaf).

Les Archelois vont malheureusement batailler pour ce billet face aux représentants du Belize loin de ses terres. Le stade SylvioCator, le seul du pays, n’est pas apte à recevoir des matchs internationaux en attendant l’autorisation des représentants de la FIFA. L’état critique de la pelouse, l’environnement dégradant et d’autres contraintes physiques inquiètent plus d’un. Ce qui fait que les champions en titre du championnat de l’élite ne pourront pas compter sur l’appui de son public. Pire encore, le match se jouera à huis clos en République dominicaine, en raison des restrictions sanitaires liées à la pandémie COVID-19.

Le club a toutefois fait le déplacement avec une délégation fortede 26 personnes, dont 19 joueurs sur qui compter pour atteindre leur objectif. Dans les buts, Gabriel Michel a retenu GuerryRomondt, Jean Weedens Desrosiers et Joanel Piton. Au niveau de la défense, ils sont neuf présents : Alland Pierre, Reginald Cadet, Richecarde Calixte, Marc Alain Sully, Hantz Billy Anacius, Sylvenson Colin, Frantz Piton, WednyMontira et Berson Etienne.

Au milieu de terrain, des joueurs comme Olnick Alesy, Esdras Philippe, Junior Lumage, Osé Charles, Clifford Thomas sont retenus, de même que WilemaneExumé, Woodensray Villière, EguynorCinéus, Wendy Louis-Jean et Richardson Thomas. Les attaquants sontMyloveDorvilien, Jhonny Pierre Paul, KervensJolicoeur et Marc Robenson Beldort.

Le staff technique est composé de Gabriel Michel, entraîneur principal. Il est secondé par Richard Elasmé et Daniel Louis, entraîneur des gardiens. Huguener Paul jouera le rôle de masseur et Marcellus Jean Wilbens.

Le corps arbitral de la rencontre

Les responsables de la Concacaf ont révélé le corps arbitral qui dirigera la rencontre de l’unique club haïtien engagé dans une compétition internationale. Le Grenadien Antonio Cadix aura le rôle d’arbitre central. Il sera assisté par le Jamaicain Johane Duhaney et le Canadien John Nielsen. Le quatrième arbitre n’est autre que le Dominicain Randy Encarnacion.

À rappeler que la série entre l’Arcahaie FC et le Verdes FC se déroulera au format d’un match unique. Le vainqueur avancera pour la prochaine étape des barrages de la Ligue des champions de la Concacaf. En Haïti, tout le pays attend un résultat positif de l’Arcahaie FC.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2612]