S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Journée 7 : Le Violette AC et l’Arcahaie FC au coude à coude !

Journée 7 : Le Violette AC et l’Arcahaie FC au coude à coude !



La septième journée du Championnat haïtien de première division a réservé bien de surprises. Le Violette AC a retrouvé le sourire suite à son succès 2-1 sur le terrain de Tempête FC. Le vieux Tigre a du coup repris provisoirement la première place avec 13 points, le même total que l’Arcahaie FC, vainqueur du triomphe FC 2-0.


En guise de bilan, la septième journée du championnat haïtien de l’élite, sur les huit matchs disputés, a offert cinq victoires, et trois matchs nuls pour une bagatelle de 17 buts inscrits. Le dernier match de cette journée se joue au stade Sylvio Cator entre l’équipe de Cosmopolites SC contre l’ASC, au moment de la rédaction de cet article.

Parmi les matchs tant attendus de la journée, le Fica a fait match nul face au Real Hope Academy dans le derby capois. Nerlin Saint-Vil a ouvert le score pour le Real avant de subir l’égalisation de Fabrice Monfiston F. Jules. Ce match nul n’a pas fait l’affaire des deux formations qui se coudoient au milieu du tableau avec 9 points chacun.

Le VAC plonge le Tempête FC dans la crise

Le déplacement du Violette AC au parc Levelt a été couronné de succès. Les coéquipiers de Steevenson Guillaume ont dompté le Tempête FC sur le score de 2-1. Mandwindo Germain et Roberto Baggio Louima ont été les buteurs pour le club de Port-au-Prince. L’équipe locale a réduit le score grâce à un but de Dumy Fédé.

Cette nouvelle défaite du Tempête FC a créé une situation de panique dans le vestiaire puisque l’entraîneur David Clénord a automatiquement jeté l’éponge. En 7 rencontres, le technicien a un bilan de quatre défaites, une victoire et deux matchs nuls. Les dirigeants du club qui ont accepté sans contestation la démission du coach annoncent que son remplaçant sera connu dans peu de temps. Du côté du Violette AC tout va pour le mieux, ce nouveau succès leur a permis d’additionner 13 points dans le classement.

L’Archahaie FC a bien rebondi à domicile, au parc Saint-Yves, en se débarrassant sèchement du Triomphe FC sur le score de 2-0, sur des réalisations de Marc Robenson Beldort et Clifford Thomas. L’Arcahaie est le deuxième club à atteindre la barre des 13 points. Seule l’ASC peut encore y arriver s’il parvient à s’imposer dans son opposition avec le Cosmopolites SC.
Les autres victoires

L’AS Mirebalais, qui réalisait jusque-là une saison catastrophique, a mis la main sur ses trois premiers points dans la compétition. Les hommes du département du Centre ont corrigé l’AS Cavaly 3-1. Sandinho Saint Jean a réalisé un doublé, Jeff Brisé a également marqué pour l’équipe victorieuse. En dépit de cette victoire, l’AS Mirebalais reste dans la zone de relégation avec seulement 5 points.

Au stade Sylvio Cator, le Racing CH a gagné sur le strict minimum aux dépens de l’America FC des Cayes. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Richard Pierre. C’est aussi ce même score qui a sanctionné le match de l’Union sportive Rivartibonitienne face à la formation d’Ouanaminthe. Arisson Joseph a été le héros de la soirée. L’USR au regard de son statut fait un bon début de saison avec 10 points en neuvième position.

Les deux matchs nuls

Le Don Bosco FC a été tenu en échec sur le terrain de la Juventus FC, 1-1. Le Baltimore SC a aussi partagé les points avec le Racing FC des Gonaïves sur le score précité.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2597]