S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Nouvelle aventure pour le FC Delmas

Nouvelle aventure pour le FC Delmas



Le FC Delmas va disputer le Championnat de deuxième division pour la saison 2020-2021. Nouveau-né de la commune, le FCD débutera la compétition en déplacement le mercredi 23 septembre contre l'Exafoot. En terre inconnue, le Guépard tentera de se faire une place en deuxième division avant de retrouver probablement l'élite du football.


Le football club de Delmas a été fondé le 13 septembre 2018. Deux ans plus tard, le club de Jean Claude Nexil va jouer pour la première fois en deuxième division. Entre l'exigence de la compétition et la jeunesse du projet, le président du FC Delmas, Jean Claude Nexil, se dit prêt à relever le défi.

« Je suis conscient du défi qui nous attend en deuxième division. C'est un tout autre niveau par rapport à ce que nous avons vécu l'année dernière. Au niveau du comité, du staff technique et des joueurs, nous sommes prêts à relever le défi pour la fierté de la commune de Delmas », a fait savoir Jean Claude Nexil.

Pour son début à la compétition, le FCD se mesurera à la formation de l'Exafoot, le mercredi 23 septembre, au parc Gérard Christophe. L'occasion pour le club de goûter à un plus haut niveau après son passage éclair en troisième division. Le coach Jean Hubert Anglade estime que le club va faire son entrée en compétition dans un contexte difficile. L'ancien coach de l'Aigle Noir avance le fait que la préparation ait débuté un peu tardivement.

« Nous ne sommes pas encore prêts pour le début du championnat. Nous avons démarré très tardivement la préparation foncière. À seulement quelques jours de notre début, nous sommes obligés d'accélérer les choses pour pouvoir quand même tenir notre place pour la première journée », a expliqué le coach Anglade, qui a par ailleurs mentionné qu'il y a un va-et-vient au sein de l'effectif du FC Delmas.

Outre l'aspect sportif, le FC Delmas s'engagera aussi dans une bataille économique. Pour un jeune club qui n'a pas encore de sponsors, le FC Delmas va devoir gérer de long déplacement durant la saison. À cet effet, le numéro un du club fait appel à tous les citoyens de Delmas pour l'aider à tenir la barque.

« Nous avons fait beaucoup d'effort pour permettre au FC Delmas de rester à un bon niveau. Le club est pour tous les citoyens de la commune, il est important qu'ils nous rejoignent pour nous aider à représenter fièrement la commune. Sans eux, nous ne pourrons pas réaliser notre objectif de monter en première division », a expliqué Jean Claude Nexil.

En effet, malgré son jeune âge, le FC Delmas a déjà fait résonner son nom dans le milieu du football haïtien. Dans le Tournoi des légendes organisé par le Regroupement des journalistes métropolitains pour la promotion du sport(Rejmeps) l'année dernière, le club avait battu le Violette AC 1-0 tout en atteignant les demi-finales. Ce noyau de joueurs qui a été renforcé par quelques jeunes talents de la commune est attendu au tournant d'ici quelques jours.

À rappeler que le Championnat de deuxième division, communément appelé Ascension, se jouera cette année avec quatre groupes dont le Sud 1 qui comprend 15 clubs. De tous ces concurrents, seulement 3 auront la chance d'intégrer le plus haut niveau à l'issue de la saison. Ce sera à ce moment que le FC Delmas connaitra son sort.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2577]