S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Compte rendu sur les performances de quelques expatriés !

Compte rendu sur les performances de quelques expatriés !



La saison footballistique pour la saison 2019-2020 s’achève dans les principaux championnats européens et du monde. Tous les joueurs haïtiens n’ont pas connu le même sort avec leur club respectif. Alex Cristian Junior a été sacré champion avec l’Ararat Armenia, tandis que Johny Placide a peiné pour rester en vie dans la première division du championnat bulgare. Rappel sur la performance des expatriés tout au long de la saison 2019-2020.


La saison 2019-2020 n'a pas été de tout repos pour le Tsarsko Selo Sofia du portier haïtien Johny Placide. Le joueur a dû passer par les play-offs de relégation pour garder sa place dans l'élite du football bulgare. Souvent titulaire depuis la deuxième partie du championnat, Placide aura l'occasion de faire mieux pour la nouvelle saison qui débutera le 11 août de cette année avec un déplacement face à l'Etar. Après plusieurs années sans club, le portier va tout donner pour ne plus se retrouver dans cette mauvaise situation. D'autant que le capitaine de la sélection haïtienne devra prêter ses services aux Grenadiers lors de plusieurs échéances internationales.

Pour sa part, Alex Cristian Junior a été sacré champion d'Arménie avec l'Ararat Armenia. C'est le deuxième titre de manière consécutive pour le gaucher de 26 ans. Son équipe s’est également emparée de la deuxième place dans la coupe locale.

Dans ce même championnat, l’attaquant international haïtien Jonel Désiré, qui évolue au sein du FC Lori, a réalisé une assez bonne saison avec son club. Sur le plan collectif, le FC Lori a terminé la saison en cinquième position avec 40 points. Individuellement, l’ancien joueur de l’ASC termine en troisième position dans le classement des meilleurs joueurs de la saison suite à ses 12 buts inscrits sur l’ensemble de la compétition. Le joueur de 23 ans a totalisé 22 points derrière Mori Kone, et Maxim Mayrovich respectivement premier et deuxième. La saison 2020-2021 se débutera en Arménie le 14 août prochain, l’occasion pour l’international haïtien de se fait remarquer avec sa formation.

En France, dans le championnat de deuxième division, l'AJ Auxerre de Carlens Arcus a réalisé une saison mitigée. Pourtant considéré comme l'un des favoris jusqu'à très tard dans la saison, l'AJ Auxerre n'a terminé que onzième du classement avec seulement 34 points. C'est mieux que Le Mans FC et l' US Orléans qui sont relégués, mais Arcus et ses partenaires devront faire mieux pour la prochaine saison à partir du 22 août.

L'attaquant Frandzy Pierrot, qui a été victime d'une blessure au cours du championnat, peut se consoler avec la huitième place de l'En Avant Guingamp qui a récolté 39 points sur l'exercice écoulé. Sur le plan individuel, Pierrot a trouvé le chemin des filets à sept reprises. Vu sa jeunesse et son gabarit, l'avenir du jeune attaquant semble assurer au sein du club. Il reste à voir comment sera son évolution pour la saison à venir.

Dans le championnat chypriote, Kevin Lafrance a terminé son prêt au sein de Pafos FC. Le joueur a disputé 17 matchs pour 1 but marqué pendant son passage dans le club. Malheureusement le championnat a été stoppé en raison du passage de la Covid-19. Pour la saison prochaine, Lafrance va faire son retour dans son club, l'Apoel Nicosie, pour une aventure que l’on souhaite plus fructueuse que la précédente.

À rappeler qu'aux États-Unis la compétition est encore d'actualité et Cristiano François ne cesse d’impressionner grâce à des performances exceptionnelles. Pour la première semaine du mois d'août, grâce à 3 buts et 2 passes décisives, il a été désigné joueur de la semaine en USL, l’équivalent de la deuxième division américaine.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2577]