S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Championnat D3: la FHF dévoile les critères pour la nouvelle saison!

Championnat D3: la FHF dévoile les critères pour la nouvelle saison!



Le Championnat haïtien de troisième division débutera le 10 octobre 2020. Pour cette saison, les clubs vont devoir remplir plusieurs conditions sportives et administratives avant de débuter la saison. Par ces mesures, la Fédération haïtienne de football entame un processus de restructuration des clubs de troisième division.

La Fédération haïtienne de football annonce de nouvelles dispositions dans le cadre de l'organisation du championnat de troisième division. Dans une circulaire, l'instance dirigeante du football exige que les clubs de troisième division doivent avoir une preuve de propriété ou un accord avec le terrain qu'ils recevront les matchs de la série d’ouverture et de clôture.

Les clubs peuvent s'inscrire jusqu'au 25 septembre de cette année. D’ici cette date, les clubs devront inscrire leurs joueurs et leur staff technique. Pour cela, chaque club doit nommer un entraîneur qualifié, un secrétaire général, un responsable de média, un responsable de finance et un autre de sécurité. Le club doit également avoir un administrateur d’équipe (Team manager). Au-delà de ces critères, il est aussi obligatoire que chaque club ait un budget pour la nouvelle saison et présenter les statuts de l'équipe.

Les obligations financières

Pour participer à la compétition de troisième division, il est fait obligation à chaque club de payer son droit d'affiliation à la FHF fixé à 20,000 gourdes. Cette année, les frais de match sont de 4000 gourdes. Par ailleurs, en plus une réduction de 50 % sera accordée aux clubs pour l'achat de matrices. Comme en première et deuxième division, les clubs de D3 seront exonérés des frais d'inscription. Selon la FHF, des séminaires seront organisés pour les entraîneurs des clubs, les kinés thérapeutes et les commissaires au terrain.

Le processus de restructuration des clubs de troisième division permettra à la Fédération de matérialiser son rêve de mettre en place une compétition de quatrième division dans le pays. Même si cela facilitera l'accès aux jeunes footballeurs à une compétition fédérale, mais il est clair que le manque de moyen sera l'un des problèmes majeurs dans ces catégories.

Beaucoup croient que la FHF devrait également limiter l'âge des joueurs de troisième division pour faciliter le développement des jeunes avant d'intégrer les championnats les plus importants du pays. Car, il est clair qu'au plus haut niveau du football haïtien les joueurs présentent de sérieux handicaps relatifs à leur manque de formation au niveau juvénile.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2577]