S'identifier Contact Avis
 
29.18° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Annonce d’un nouveau format des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022!

Annonce d’un nouveau format des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022!



La Concacaf a publié, le lundi 27 juillet 2020, un calendrier international masculin du nouveau format pour les qualifications de la Concacaf à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Ce calendrier déterminera les futurs représentants de la zone dans la plus grande compétition mondiale de football.

Les nouvelles éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 comprennent trois manches et permettent à toutes les associations membres participantes de concourir pour les trois places et demie de la Confédération en Coupe du Monde.

Le premier tour (30 équipes) se jouera entre les associations membres de la Concacaf classées 6-35 sur la base du classement de la FIFA au 16 juillet 2020.

Les 30 équipes nationales masculines seront tirées au sort en six groupes de cinq dans un tirage au sort. Les six équipes les mieux classées, El Salvador, Canada, Curaçao, Panama, Haïti et Trinité-et-Tobago seront pré-classées dans les groupes A à F respectivement.

Chaque équipe jouera une fois contre toutes les autres équipes de son groupe, disputant un total de quatre matchs; deux à la maison et deux à l'extérieur. Ces matchs se joueront dans les fenêtres des matchs de la FIFA d'octobre 2020 et de novembre 2020. À la fin du premier tour, les six vainqueurs de groupe passeront au deuxième tour.

Le deuxième tour (six équipes) se jouera entre les vainqueurs de groupe du premier tour, les affrontements étant prédéterminés comme suit: le gagnant du groupe A vs gagnant du groupe F.

Le gagnant du groupe B vs gagnant du groupe E et le gagnant du groupe C vs gagnant du groupe D. Les équipes joueront à domicile et à l'extérieur dans un format d'élimination directe dans la fenêtre de match de la FIFA de mars 2021. Les trois vainqueurs passeront au tour final.

Le tour final (huit équipes) des qualifications de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 verra les trois vainqueurs du deuxième tour rejoindre les associations membres de la Concacaf classées 1-5 sur la base du classement de la FIFA au 16 juillet 2020. Les équipes classées 1-5 avaient déjà accumulé suffisamment de points de classement FIFA pour garantir leur place dans le tour final avant le développement d'un nouveau format.

Équipes du tour final: 1. Mexique 2. États-Unis 3. Costa Rica 4. Jamaïque 5. Honduras 6. Vainqueur du deuxième tour 7. Vainqueur du deuxième tour 8. Vainqueur du deuxième tour.

Le tour final débutera dans la double fenêtre de match de la FIFA en juin 2021 et se poursuivra dans les fenêtres de match de la FIFA de septembre, octobre, novembre 2021 et janvier et mars 2022. Les huit équipes s'affronteront à domicile et à l'extérieur, chaque équipe jouant 14 matchs.

À la fin du tour final, les trois meilleures équipes finales se qualifieront directement pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. La quatrième équipe classée se qualifiera pour les éliminatoires intercontinentales de la FIFA, qui se joueront en juin 2022

Source :Concacaf.com




Articles connexes


Afficher plus [2554]