S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La FIFA lève le voile sur l'organisation du Mondial 2022!

La FIFA lève le voile sur l'organisation du Mondial 2022!



La Fédération internationale de football association a publié, le mercredi 15 juillet 2020, la date officielle et le calendrier de la prochaine Coupe du monde de football, Qatar 2022. La compétition se tiendra du 21 novembre au 18 décembre dans 12 stades.


En dépit de la crise provoquée par le passage de la Covid-19 où plusieurs compétitions ont été reportées cette année, la Fédération internationale de football association se fixe, comme prévu, sur l'organisation de la vingt-deuxième édition de la Coupe du monde de football. Contrairement aux 21 éditions précédentes, celle de 2022 sera l'objet de plusieurs changements dont le plus grand reste le changement de saison.

En effet, le pays organisateur donnera le coup d'envoi le 21 novembre à partir de 10 h (heure haïtienne). Les matchs de poule se concentreront sur douze jours en raison de quatre matchs par jour à 5 h, 8 h, 11 h et 14 h. La FIFA justifie l'adoption de ce calendrier par le fait que les équipes n'auront pas à se déplacer sur de longues distances.

« Dans l’optique d’offrir à toutes les équipes des périodes de repos optimales entre les matches, il a été décidé d’étaler la phase de groupes sur douze jours, avec quatre matches par jour. Les supporters profiteront ainsi d’un programme riche et captivant. En raison du concept d’organisation compact et du fait qu’aucun déplacement aérien n’est requis entre les sites, les organisateurs vont pouvoir, pour la première fois, optimiser le calendrier au profit des supporters, des équipes participantes et des médias », a écrit l'instance dirigeante sur son site officiel.

Ainsi, la FIFA compte faciliter la tâche aux supporteurs qui devront assister aux rencontres de leur sélection. Dès la fin de cette année, il sera possible pour eux de planifier leur voyager vers le Qatar: « Pour ceux qui souhaitent déjà réserver leurs places en vue de la compétition, les premiers billets hospitalité seront mis en vente à la fin de l’année 2020. La billetterie pour le grand public ne sera ouverte que sur la page dédiée de FIFA.com (FIFA.com/tickets), où tous les détails relatifs au calendrier, aux phases de la compétition ainsi qu’aux catégories et prix des billets seront publiés en temps utile », a précisé la FIFA.

Pour la Coupe du monde 2022, 32 sélections seront en compétition pour le trophée le plus convoité de la planète. Au total, 64 matchs seront joués dans la compétition.Le stade Khalifa International accueillera le match pour la troisième place le 17 décembre, tandis que le stade Lusail sera le théâtre de la finale, qui se jouera le lendemain à 10 h en présence de 80 000 personnes.

La Fédération internationale de football aura à publier le calendrier des éliminatoires pour chaque confédération afin de permettre aux 208 associations affiliées à la FIFA de composter l'un des 31 billets disponibles, sachant que le Qatar est qualifié d'office.

Pour la zone Concacaf, les autorités ont récemment annoncé que le format initial va être modifié. Celui-ci avait exclu dès le départ les équipes qui se retrouvent en dehors du top 6 de la Concacaf. Par ce changement, les sélections moins bien classées de la zone auront la possibilité de batailler pour une place dans la phase finale.

Kenson Désir




Articles connexes


Afficher plus [2577]