RTPacific Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Révolutionner la presse en ligne, le pari d’Hebdo 24

Révolutionner la presse en ligne, le pari d’Hebdo 24



Depuis une dizaine d'années, on assiste à une éclosion fulgurante de la presse en ligne dans le paysage médiatique haïtien. Cette dernière, bien qu'encore au stade de développement, offre une alternative plus ou moins crédible aux médias traditionnels. Parmi ce réseau de presse en ligne, on retrouve Hebdo 24, nouvellement lancé le 24 février dernier, commence à s'imposer graduellement comme source fiable et offre aux lecteurs web plus de choix dans la recherche d'informations pertinente sur tout ce qui passe en Haïti. Les informations traitées sont disponibles en 4 langues différentes pour rendre l'information plus accessible possible.

L'appropriation des nouvelles technologies de l'information et de communication (NTIC) est en passe d'apporter un réel changement dans le traitement et la diffusion de l'information en Haïti. En effet, depuis une dizaine d'années, un ensemble de jeunes pour la plupart professionnels du web se sont lancés dans une démarche de modernisation du domaine de l'information en Haïti. Profitant des accès qu'offre l'Internet, beaucoup de sites ont vu le jour jusqu'à créer une effervescence médiatique sans précédent. À l'instar d’Hebdo 24 lancé il y a un mois par le jeune webmestre Phanord Cabé, communauty manager de renom.

Cette nouvelle plateforme d'information qui regroupe une dizaine de journalistes (webmestres) ne fait pas de fausse modestie. Sa principale volonté est de révolutionner la presse en ligne en créant un espace de référence crédible en matière d'informations en Haïti à en croire l'initiateur du projet. "Notre site est alimenté tous les jours en information sur tout ce qui passe sur le territoire national et en fin de semaine, on publie des condensés des principales actualités. Le tout, disponible en Anglais, Français, Créole et Espagnol",assure-t-il

"A la une, culture, société, économie, éditorial, international, opinions, politique, santé, religion et le sport" sont autant de rubriques à explorer tous les jours, sur le site officiel de cette nouvelle plateforme (www.hebdo24.com) qui ambitionne d'apporter plus de consistance et de sérieux dans cette vague naissante de médias en lignes ces derniers temps. Et pour atteindre cet objectif, Phanord Cabé compte appuyer sur ses atouts personnels dans le milieu et surtout la possibilité qu'offre le numérique dans la vérification de l'information (fait) pour mieux informer la population trop longtemps soumise aux infox en ces temps de crises.

Lesly Succès




Articles connexes


Afficher plus [4227]