S'identifier Contact Avis
 
29° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Amos Lora et Luis Guerra, SMS Kreyòl et NEC+ font le show au PAPJAZZ 2021



Dans le cadre de la quinzième édition du PAPJAZZ qui se déroule à Port-au-Prince jusqu'au 23 janvier 2021, la Fondation Haïti Jazz, en collaboration avec ses partenaires, a offert sur la scène Barbancourt de l’Université Quisqueya un récital de jazz et de flamenco. Au programme de cette soirée : Amor Lora et Luis Guerra, SMS Kreyòl et NEC+ . Ces musiciens ont su tirer leur épingle du jeu et émerveiller les festivaliers haïtiens.


Dès la première partie du spectacle, Amos Lora et Luis Guerra, à travers des interprétations intenses, ont revisité quelques-unes des compositions gravées dans leur répertoire. Peu communicateurs, ces deux instrumentistes, bourrés de talent, ont enchanté le public haïtien. Excellents au piano et à la guitare, ces deux virtuoses ont permis, ce 19 janvier, aux spectateurs d’écouter des compositions d’excellente facture. Le public a beaucoup applaudi à la fin. Dans les interscènes, le groupe rara Follow Jah, comme à son habitude, a fait bouger le public à partir de la scène Rhum Barbancourt.

La deuxième partie du spectacle a accueilli le groupe SMS Kreyòl avec ses onze musiciens. Dans une fusion de jazz et de musiques traditionnelles haïtiennes plusieurs compositions ont été interprétées : « Nan lakou a », musique de Edlen Olivier . « To Jo » , « Ajoupa », composée durant la dure période de confinement, « Kouzen » et le festif rabòday « grenn zaboka ». Le public a apprécié ces morceaux très populaires . D’autres titres, qui seront gravés sur le premier album du groupe, a enchanté plus d’un. SMS Kreyòl c’est avant tout la complicité entre musiciens, lead vocal et choristes. Leur jeu d'ensemble est d’une qualité remarquable. SMS Kreyòl a beaucoup d’ambition.

Le clou de la soirée c’était la participation du bassiste camerounais Étienne Mbappe et son groupe NEC+. Les organisateurs du PAPJAZZ avaient raison de les faire jouer en dernier en raison de la qualité de leur prestation. Pour son deuxième voyage en Haïti et sa deuxième participation au festival PAPJAZZ, Étienne Mbappe s’est révélé un grand ami du peuple haïtien. Il a vanté au passage l’hospitalité et la jovialité du peuple haïtien. Accompagné d’un pianiste et d’un batteur, le trio a mis en valeur l’essential des compositions de leur répertoire. Mbappe a interprété une chanson dans sa langue maternelle, une chanson qui raconte les péripéties d’un homme qui s’est aventuré sur un frêle esquif en quête d’une meilleure vie. Le souffle du jazz a emporté les spectateurs durant toute la soirée grâce au bassiste Mbappe et ses compères musiciens.

Schultz Laurent Junior




Articles connexes


Afficher plus [5321]