S'identifier Contact Avis
 
32° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


La chanteuse haïtienne Rutshelle séjourne en Afrique



La chanteuse Rutshelle Guillaume continue d’élargir ses horizons. Après avoir réussi à conquérir le public haïtien en Haïti et en Amérique du Nord, elle s’attaque maintenant à de nouveaux marchés. Le continent africain est dans sa ligne de mire où elle séjourne actuellement.


Plusieurs artistes et groupes haïtiens, notamment Coupé Cloué, ont déjà connu un franc succès en Afrique. Rutchelle, sûre de sa musique, met ses pas dans ceux de sesprédécesseurs. Elle est à sa deuxième visite sur le continent africain et semble avoir les atouts nécessaires pour gagner le cœur des mélomanes et « ambianceurs » africains. Il est évident que Rutshelle Guillaume se fraye un chemin en Afrique, particulièrement, au Cameroun et en Côte-d’Ivoire où elle a discuté avec plusieurs membres de l’industrie musicale.

Une collaboration est déjà annoncée entre Rutshelle et Salatiel. Une belle rencontre, prometteuse à plus d’un titre, entre Haïti et le Cameroun à travers la musique.

Après avoir brillé à l’international aux côtés de Beyoncé et d’autres stars et après avoir enchaîné plusieurs succès avec notamment le tube Anita la star camerounaise Salatiel jette son dévolu sur la talentueuse chanteuse haïtienne Rutshelle. Une porte qui sera ouverte, de plus, pour « La Rebelle » et Haïti.

Rutshelle, très présente sur les réseaux sociaux, s’affiche encore davantage avec d’autres stars et soigne ses relations avec des fans d’autres régions du monde.

Pour la chanteuse camerounaise : « cette collaboration entre Rutshelle et moi va au-delà la musique, c’est un échange culturel entre deux pays et c’est aussi une belle rencontre entre mamaAfrica et Haïti. » Ça s’annonce bien déjà entre les deux chanteuses.

Pour Rutshelle, séjourner en Afrique c’est venir se ressourcer sur la terre de ces ancêtres. C’est comme un retour aux sources, selon la star.

En 2019, elle a été en Côte d’Ivoire pour représenter Haïti au festival Nomade. Cette fois, son voyage a pour objectif de lui permettre de rencontrer avec opérateurs pouvant l’aider à mieux cerner le marché africain.

Elle en profite aussi pour animer des ateliers de formation pour les jeunes artistes ivoiriens, ivoriennes, accorder des entrevues et produire sur scène.
Rutshelle veut ouvrir l’Afrique à la culture haïtienne. Bravo !

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5321]