S'identifier Contact Avis
 
32° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Préparation du défilé carnavalesque de 2021



Gamax d’Haïti, Junior Bonheur et Samy B, Pleyad, sont parmi les groupes musicaux qui ont mis en circulation leurs musiques carnavalesques pour l’année 2021.


Pour chaque saison carnavalesque qui s’ouvre, c’est toujours pareil. Les groupes musicaux, qui ne sont pas populaires et qui n’auront pas la chance d’être sélectionnéspour le parcours officiel, diffusent tôt leur musique carnavalesque pour se faire apprécier par le public.

L’année de 2021 n’échappe pas à la règle.Le défilé du carnaval national se fera dans la ville de Port de Paix, dans le Nord-Ouest.Un comité national, avec des représentants de la cité, est déjà mis en place pour la gestion de l’évènement. Même si le thème du plus grand festival du pays se fait attendre.

Sans attendre la communication du thème, des groupes musicaux se sont déjà jetés à l’eau. La politique prend la place du social dans les paroles des musiques carnavalesques. On a l’impression que tous ces groupes ont travaillé sur le même texte.
En Haïti, le défilé carnavalesque perd de sa valeur et sa chaleur depuis qu’il est pris en otage par la politique. Et, les véritables concernés ce sont les paroliers qui ont la tête ailleurs.

Une simple écoute sur les merengues de ces dernières années nous renseigne sur la paresse qui s’est emparée de nos musiciens.

Comme les années précédentes, cette année les groupes musicaux vont s’attarder sur l’insécurité et la mauvaise gouvernance du pays. Plus de textes de charme et ceux évoquant d’autres aspects d’Haïti !

En attendant les chars allégoriques, environ cinq (5) chars, qui serviront de plateforme mobile pour les groupes musicaux, sont déjà dans la ville de Capoix La Mort. Est-ce pour rassurer déjà la population et pour faire croire que le défilé aura bien lieu dans la ville ?

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5232]