S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video


Le pèlerinage de Nègès Mawon



Nègès Mawon, organisation très dynamique de féministes, dont Pascale Solages et Gaëlle Bien-Aimé, lance le mouvement « Atizay », dans « Pelerinaj».


Pendant cinq jours, Nègès Mawon vous invite à leur pèlerinage, une sorte de parcours artistique relatif aux enjeux et aux problèmes des femmes dans la société. Différentes thématiques seront mises en exergue à travers es textes, la musique, le théâtre, le cinéma, les conférences, etc.

Nègès Mawon lance, ainsi, un appel à la conscience des Haïtiens afin de relever le niveau dans tous les secteurs d’activité et de défendre les valeurs bafouées dans notre société.

« C’est aussi une occasion, pour nous de regarder dans notre richesse culturelle afin de retrouver notre dignité de peuple, comme dans la musique, le théâtre et la danse », a expliqué Pascale Solages.

Nègès Mawon a interpellé la déesse Erzulie pour nous sortir des ténèbres. L’association affirme être impliquée dans une bataille pour la valorisation des jeunes filles et des femmes.

Pour définir le mot « atizay », Gaelle Bien-Aimé a expliqué que c’est une façon de faire sentir ce qui nous traverse et nous devons prendre en compte notre liberté en tant que femmes. Mais surtout de regarder la réalité avec un autre œil.

Pascale et Gaelle ont souligné que pour la série de conférences, Nègès Mawon donnera la parole à des femmes discriminées ou pratiquant des activités discriminées, dont une servante, une madan sara, une grossiste et une ouvrière syndiquée.

Les invités pour ce « Pelerinaj », sont Linda François de Parfum de femmes et Rev Boukannen avec des textes de l’écrivain Jean D’Amérique et du musicien Manno Charlemagne.

Rendez-vous du 19 au 24 septembre, sur les réseaux sociaux, avec le pèlerinage de Nègès Mawon !

Walcam




Articles connexes


Afficher plus [5033]