S'identifier Contact Avis
 
31° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

La PNH se prépare à affronter les grands défis de cette année

La PNH se prépare à affronter les grands défis de cette année



L’Administration Moise / Jouthe a remis, le 20 janvier, un lot d’équipements (29 voitures et une centaine de motocyclettes) à la Police nationale d’Haïti (PNH). À en croire le directeur général a.i de la PNH, Léon Charles, ces équipements permettront à l’institution de se doter de matériels nécessaires pour affronter les défis majeurs qui l'attendent au cours de cette année.


29 voitures et une centaine de motocyclettes constituent ce lot d’équipements acquis par l’administration Moise/Jouthe chez un concessionnaire de la capitale. À partir de ce 20 janvier, ils sont au service de l’institution pour permettre aux policiers d’accomplir leur mission de protéger les vies et les biens sur le territoire national.

Selon le directeur général a.i. de la PNH, Léon Charles, la PNH est appelée à faire face à de grands défis sur le plan sécuritaire au cours de l’année 2021. L’ancien représentant d’Haïti à l’Organisation des États américains (OEA) estime que d’énormes défis d’intérêts nationaux attendent également l’institution qu’il dirige au cours de cette année, considérée comme une année électorale par le président de la République.

Pour répondre aux enjeux qui attendent l’institution policière, Léon Charles a expliqué que la PNH a besoin des moyens pour pallier ses manquements. « Cette flotte de véhicules arrive à un moment où la PNH devra renforcer son contrôle sur des axes et de points stratégiques pour permettre à la population de reprendre confiance tout en dissuadant les membres du crime organisé », a expliqué le directeur général a.i.. Avec ces nouveaux équipements, M. Charles veut permettre à la Police nationale de remplir son rôle de gardienne de la paix et de la sécurité publique en Haïti.

Le commandant en chef de la PNH promet de faire un bon usage de ces véhicules. Il a pris la responsabilité aussi de bien les entretenir pour qu’à travers leur longévité l’institution policière puisse assurer une plus grande visibilité et de la mobilité aux unités de la PNH.

Présidant cette cérémonie de remise d’équipements à la PNH, le président de la République a fait état de sa volonté de doter la PNH de matériels nécessaires pour mener à bien sa mission. Il a relaté qu’entre 2017 et 2020, l’institution policière a bénéficié près de 200 véhicules de son administration. Le chef de l’État demande à la responsable de logistique de la PNH de bien gérer ces équipements et de faire réparer les autres véhicules tombés en panne.

Le locataire du Palais national promet de continuer à soutenir la PNH à travers l’acquisition d’autres matériels. Il formule le vœu que les zones reculées puissent bénéficier du service de ces véhicules.

Pour le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Rockfeller Vincent, cette remise d’équipements traduit la volonté de l’Administration Moise /Jouthe de doter la PNH de matériels nécessaires pour faire face aux grands défis de l’heure. Par ce geste, Maitre Vincent voit l’accomplissement de la trilogie : un homme, une mission et des moyens. Ce qui, selon lui, peut conduire aux résultats espérés par les vaillants policiers. Aussi, a-t-il affirmé que le budget de la PNH a augmenté de six milliards de gourdes. « Nous continuons à multiplier nos efforts pour professionnaliser l’institution policière », a soutenu le titulaire du MJSP.

Par ailleurs, Rockfeller Vincent a invité les policiers à agir avec fermeté, rigueur et dextérité pour permettre à la population de retrouver la quiétude d’esprit. Il les a appelés également à être inébranlables face aux bandits de toute catégorie.

Woovins St Phard




Articles connexes


Afficher plus [7612]