« Nou se Pitit Manman Mari », thème de la neuvaine eucharistique à la Paroisse universitaire de Port-au-Prince

Entre le 29 novembre et le 7 décembre, la Paroisse universitaire de Port-au-Prince célèbrera, au Stade Sylvio Cator, la neuvaine eucharistique pour l’année 2020, le thème retenu cette année est « Nou se Pitit Manman Mari ». Entre Prières, messes d’Actions de grâce et marche de possession, les activités de remerciements s’annoncent grandioses.
C’est le curé de la Paroisse universitaire de Port-au-Prince, Père Frantzy Petit-Homme, qui a fait l’annonce, ce mercredi 25 novembre 2020, lors d’un point de presse. La neuvaine eucharistique de la Paroisse universitaire de Port-au-Prince cette année sera du 29 novembre au 7 décembre 2020, sous le thème : « Nou se Pitit Manman Mari ».
Selon le Père Frantzy Petit-Homme, cette activité sera l’occasion pour les fidèles de l’église catholique de remercier la Vierge de l’Immaculée de Marie pour la protection accordée à Haïti face à la pandémie du Coronavirus.
Père Petit-Homme souligne d’autres activités spirituelles et culturelles prévues pour la neuvaine, telle une marche de possession le 8 décembre pour clôturer la célébration.
« Nous aurions pu connaitre pire cette année avec le Coronavirus, mais la Vierge de l’immaculée nous l’a épargné. Nous avons des milliers de raisons de la remercier de nous avoir fait grâce, et nous éviter la grande vague », martèle Père Petit-Homme.
Par ailleurs, Père Frantzy informe de plusieurs mesures sanitaires et dispositions de sécurités qui seront prises pour protéger les fidèles qui participeront à la neuvaine. Le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale seront de rigueur.
Père Petit-Homme en a profité pour inviter tous les citoyens en général, quelle que soit sa religion à y participer. Car, dit-il, la pandémie a été l’affaire de tous les Haïtiens et toutes les citoyennes.
Moise Saint-Eloi
Articles connexes