S'identifier Contact Avis
 
33° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

Gonaïves : Pote kole a organisé deux journées de distribution de kits

Gonaïves : Pote kole a organisé deux journées de distribution de kits



Deux journées de distribution de kits réussies pour l'équipe de Pote kole, la troisième depuis l'introduction de la Covid-19 dans le pays. Plus de 60 kits d'hygiène et alimentaires ont été distribués aux personnels qui font marcher la machine du service public, mais trop souvent invisibles et sous-estimés dans leurs travaux


À l'initiative de Daphney Honorat, Pote kole, association née de l'élan de solidarité aux personnes vulnérables au début de la pandémie du coronavirus, a organisé deux journées de distribution de kits au profit des employés (petits personnels) de l'hôpital la Providence des Gonaïves et l'asile communautaire de Bayonnais.

Daphney Honorat, promotrice de l'activité qui a justifié son choix au journal, a expliqué que Pote kole veut aller vers ceux qui sont dans le besoin. « Les bénéficiaires ont été choisis parce que nous savons que ces gens sont très souvent oubliés par les responsables. Quand vous allez à l'hôpital, les gens auxquels on prête l'attention sont les médecins et les infirmières contrairement aux personnels de soutien qui s'occupent de l'entretien de l'espace. J'ai été très honorée de voir avec quel enthousiasme que ces personnels ont reçu les kits. Ils ont raconté que c'est la première fois qu'ils reçoivent ce genre d'accompagnement. Alors que les médecins et infirmières en reçoivent souvent, je voulais, par ce geste, les faire comprendre qu'il y a des gens qui pensent à eux », a expliqué Mme Honorat.

Ce Pote kole a duré deux jours : les 18 et 19 septembre 2020, une date symbolique en référence aux ouragans Jeanne qui a ravagé la ville en 2004. Les kits distribués contenaient du riz, du spaghetti, du saumon, de l'huile, de la pâte de tomate, des savons, du sucre, du lait et du jus. Cette activité a été réalisée grâce au support d'un groupe d'amis tant aux Gonaïves qu'à l'étranger qui ont donné leur contribution pour l'achat des produits et d'autres qui ont payé de leur personne pour l'assemblage et la distribution.

L'équipe travaille sur de nouvelles perspectives. À noter qu'une opération de distribution a été menée dans la zone de Trou couleuvre dans la journée du 18 septembre 2020 au profit de quelques familles vulnérables dans la communauté.

Lesly Succès




Articles connexes


Afficher plus [7196]