S'identifier Contact Avis
 
25° C
  à Port-au-Prince
Radio Pacific 101.5 fm - En direct
Le Journal Dernière heure Actualité Édito Tribune Société Économie Culture Diaspora Sport rpacific101.5 FM  
× Immobilier Appartements Maisons Locaux commercial Locaux pour Bureau Terrains Véhicules Voitures Camions Tout Terrains Minibus Motos Divers Animaux Articles ménagers Ordinateurs et pièces Équipement électronique Équipement industriel Équipement lourd Diverses études Légal Bijoux et montres Smartphone et tablettes Vêtements Jeux video

« 10 pou 10 », le nouveau spécial de l’OAVCT au profit des propriétaires de véhicules

« 10 pou 10 », le nouveau spécial de l’OAVCT au profit des propriétaires de véhicules



La direction générale de l'office assurance véhicules contre tiers (DG-OAVCT) par l’intermédiaire de son directeur général a.i., Fritzner Bernadel, a lancé ce lundi 10 août 2020, en son local sis à Tabarre, un spécial renouvellement de police d’assurance baptisé « 10 pou 10 » au profit des propriétaires de motocyclettes et de voitures. À en croire M. Bernadel, ce spécial d’une durée d’un mois, consiste en un rabais sur le montant dû à l’OAVCT pendant des années.


C’est en son local se trouvant à Tabarre que la direction générale de l'Office assurance véhicules contre tiers (DG-OAVCT) a lancé, dans un point de presse, ce lundi 10 aout 2020, par l’entremise de son directeur Fritzner Bernadel, un spécial rabais au profit des propriétaires de véhicules. Intitulé « 10 pou 10 », ce spécial renouvellement de police d’assurance dans l’intérêt des propriétaires de motocyclettes et de voitures va couvrir uniquement la période du 10 août au 10 septembre 2020.

À en croire le directeur général qui précise les modalités du spécial, tout propriétaire de motocyclettes qui doit 2 ; 3 ; 5 ; 10 années et plus à l’OAVCT, va payer seulement une année. Pour ce qui des propriétaires de voiture qui doivent deux années, ils vont payer uniquement pour une année. Pour ces propriétaires qui doivent 3 années et plus à l’institution, ils vont payer seulement 2 années.

Plus loin, M. Bernadel a laissé savoir que cette décision a été prise dans l’objectif de faciliter la réouverture d’école aussi bien, de contribuer dans la diminution de l’insécurité dans le pays. Toutefois, le directeur a rappelé aux propriétaires de véhicules que le décret du 26 mai 2006 en son article 21, les interdit de circuler dans le pays sans une police d’assurance valide et sans une plaque d’immatriculation de la Direction générale des Impôts (DGI).

« Aucun véhicule ne sera admis à la circulation s'il ne remplit les conditions requises par la loi et les règlements, notamment celles relatives à l’immatriculation ; à l'inspection et à l'assurance des véhicules », peut-on lire dans le décret. Présent au point de presse, le responsable par intérim de la Direction de la circulation et de la police routière (DCPR), Frantz Dimanche a souligné que des sanctions seront prises à l’encontre des propriétaires de véhicules qui ne respectent pas les principes.

Par ailleurs, le directeur tient à encourager les gens qui vont participer dans ce spécial « 10 pou 10 », de continuer à respecter les mesures de distanciation physique tout en mettant des masques pour éviter la propagation du Coronavirus.

Wisly Bernard Jean-Baptiste




Articles connexes


Afficher plus [7084]