Météo : Haïti dans l’œil du cyclone Fiona

0
2124

Le Système national de gestion des risques et désastres maintient l’alerte orange dans le cadre du passage de la tempête tropicale Fiona sur la Caraïbe. Des pluies diluviennes sont attendues en Haïti du 19 au 20 septembre.

Dans son adresse à la nation, dimanche, le Premier ministre Ariel Henry a indiqué que le passage de la tempête tropicale Fiona pourra provoquer de fortes pluies dans la région du nord menacée en ce sens par d’éventuelles inondations.

 

Le chef du gouvernement a prévenu que le blocage de certains axes routiers pourrait entraver les secours en cas de dégâts matériels dans le Grand Nord. Ce week-end, d’autres pays de la région caribéenne, dont la Jamaïque, ont été mis en alerte suite au passage de Fiona.

Selon les précisions du Centre national des ouragans (NHC), Fiona était localisé près de Boca de Yuma vers 7 h 30 GMT, avec des vents soufflant jusqu’à 144 km/h. Cette structure a prévenu que l’est de la République dominicaine est le pays le plus exposé aux inondations que pourraient provoquer les fortes pluies attendues en la circonstance.

 

Docteur Henry a confirmé que des matériels sont stockés au niveau des centres d’opération d’urgence (COUD).

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES